loader
Guide My Home In Martinique Pour tout savoir sur Martinique !

La Morne Rouge

De haut en bas et de gauche à droite, la Martinique recèle des merveilles, que ce soit pour le paysage ou autre. Si le sud de l’île se démarque par Les Anses d’Arlet, le Nord abrite une ville montagnarde des plus fascinantes : La Morne Rouge. Se trouvant à 500 mètres d’altitude, elle se place au-dessus de Saint Pierre et au pied de la montagne Pelée.


Depuis cet endroit, vous aurez droit à une vue imprenable qui vous émerveille par beau temps.Composé d’une population à origine mixte, cette localité est dispose d’une richesse culturelle passionnante. Eh oui, les mœurs et coutumes des Indiens des Caraïbes, des colons hollandais ou encore des juifs du Brésil et des Alsaciens ont formés cette fabuleuse cité.


Grâce à cette culture variée, de nombreuses choses sont à voir et à faire dans cette ville. Vous pouvez par exemple visiter la Maison Régionale des Volcans ou encore le Domaine d’Émeraude dans lequel vous pourrez découvrir la biodiversité tropicale. Il vous sera aussi possible de visiter l’Église Notre Dame de la Délivrance.


Même après la fameuse éruption, elle est restée presque intacte et offre une architecture austère certes, mais imposante. Depuis ce lieu, il vous sera possible d’admirer l’autre côté de la route. La vue panoramique sur la Montagne Pelée et la baie de Saint Pierre vous coupera le souffle.


Et quand il fait beau, vous pourrez vous lancer dans une randonnée découverte et aller au sommet du volcan. Bien sûr, il est nécessaire d’avoir un minimum d’expérience dans la randonnée pour ne pas abandonner à mi-chemin.Grâce à un climat humide et frais, la végétation y est particulièrement développée. Durant votre randonnée, vous pourrez donc découvrir des fleurs sauvages d’une beauté rare et peut-être aussi plusieurs espèces d’animaux. N’oubliez donc pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser vos rencontres.