loader

Tourisme en My Home In Martinique

La Martinique, ses plages de sable fin, son eau turquoise, ses cocotiers… On y vient souvent pour le farniente ou les excursions dans sa nature exubérante, mais on en revient avec le souvenir d’une terre contrastée, aussi belle que riche d’histoire et de cultures.


Comment ne pas parler des plages de Martinique ? De sable blanc, de sable noir, aménagées ou sauvages, bordant des villages ou au pied d’une falaise : il y en a pour tous les goûts. Sur la côte Sud Caraïbe, de nombreuses plages paradisiaques s’offrent à vous : longues bandes de sable blanc bordées de cocotiers, elles attirent tous les ans de nombreux visiteurs. Plus au Nord, elles se font plus sauvages et parfois plus difficiles d’accès : l’idéal pour jouer les Robinson !


Amateurs de sports nautiques, la Martinique est votre royaume ! Le village du Marin, avec sa grande marina, séduit les passionnés de nautisme. Au large du Prêcheur, l’îlet La Perle est un rocher volcanique bien connu des passionnés de plongée. Près de Grand-Rivière, la forêt tropicale est un terrain de jeu privilégié pour les amateurs de canyoning.


Quant aux randonneurs, ils ont, eux aussi, l’embarras du choix : sillonner les côtes pour découvrir les différents villages et plages, cheminer à travers les mangroves, les forêts tropicales ou les champs de bananes, grimper sur les flancs de la Montagne Pelée…


Pour ceux qui veulent allier plaisirs balnéaires et découvertes culturelles, de nombreux musées et institutions sont à leur disposition pour découvrir l’histoire des lieux : musée et sites archéologiques de Fort-de-France et de Sainte-Anne, mémorial de l’Anse Caffard, au Diamant, érigé en mémoire de l’abolition de l’esclavage, maison de Joséphine de Beauharnais aux Trois-Ilets, et tant d’autres. La Martinique est fière de son passé, de ses traditions et, dans chacun de ses villages, vous trouverez, par exemple, d’anciennes distilleries, des habitations, des maisons typiquement créoles à visiter.


Enfin – mais est-ce besoin de le préciser ? – la Martinique possède un extraordinaire patrimoine culinaire, qui ravira tous les palais. Des écrevisses de Grand-Rivière au trempage de la Trinité, faites le tour des délices de l’île ! Organisez-y vos vacances sans attendre et