loader
Guide Martinique Pour tout savoir sur Martinique !

Que faire dans les environs de Martinique ?

La marche est-elle pour une activité qui vous passionne ? Ou bien vous êtes plutôt plages et farnientes ? La Martinique est la destination idéale faite pour vous qui vous garantira un séjour rempli de bons plans pour ne pas s’ennuyer durant les vacances. 


La Martinique est synonyme de sentiers forestiers où il est agréable de respirer un grand bol d’air frais et se ressourcer en plein coeur de la nature. L’île est une belle invitation qui vous fera plonger dans une ambiance authentique qui y fait toujours bon vivre… Une question s’impose toutefois, que faire dans les environs de Martinique ?


La Côte Nord-Atlantique de la Martinique

On peut dire que c’est la région la plus luxuriante de toute l’île. Elle est surtout destinée aux visiteurs en quête de paysages naturels et désireux de se retrouver dans un environnement verdoyant. 


La Côte Nord-Atlantique martiniquaise offre des itinéraires adaptés pour la marche et les randonnées. Laissez-vous entraîner au gré de vos pas en parcourant des sentiers escarpés ainsi que des falaises découpées qui vous feront dévoiler une nature protégée et isolée du reste du monde.


Le paysage, ici, est contracté, composé de modestes villages colorés et de plantation de fruits à perte de vue. A ne pas manquer ! La presqu’île de Caravelle, une fantastique réserve naturelle de près de 44 ha où la nature demeure sauvage et encore démunie de toute construction. Pour rejoindre cette région, il vous suffit de rejoindre les villes de Sainte-Mari et du Robert, localisées à proximité de la Martinique.


La Côte Nord-Caraïbes de la Martinique

C’est une zone plus montagneuse et sauvage qui héberge plusieurs petites cités très peu fréquentées, parfaites pour s’offrir un séjour de détente d’immersion totale. N’hésitez pas à partir en excursion au milieu des plantations d’ananas et des bananeraies. 


C’est également dans le Nord de l’île que se sont implantés les 2 plus belles pistes de randonnées de l’île de la Martinique. Quand vous y serez de passage, n’hésitez pas à parcourir les pitons du Carbet ainsi que la montagne Pelée… De véritables trésors martiniquais !


Laissez-vous tenter par une petite promenade au village de Saint-Pierre localisé au pied de la montagne Pelée, un magnifique havre de paix où il fait bon d’y rester quelques minutes pour écouter les chants des oiseaux et de la nature en elle-même. Si vous avez le temps, vous pouvez longer les montagnes et attérir sur les plages de sable noir et gris longeant le littoral Nord des Caraïbes.