loader
Guide Martinique Pour tout savoir sur Martinique !

Les plages à Martinique

Etes-vous à la recherche d’un bel endroit pour passer du bon temps en famille ? La Martinique est la destination faite pour vous. Ses paysages à couper le souffle, son climat d’une douceur incomparable et ses plages, merveilles du monde… Autant de belles choses qui vous inciteront à vouloir connaître davantage l’île !


Les plages grandeur nature

Mer turquoise, sable blanc et fin, cocotiers et palmiers, la plage des Salines est sans doute l’un des sites les plus réputés à Martinique. Elle connaît également une forte affluence touristique même en dehors des périodes de vacances. 


Le cap Chevalier, entouré par une merveilleuse mer cristalline, est aussi un excellent point d’évasion à privilégier. La plage du Diamant est la plus étendue de toutes avec ses 4 km de longueur. Attention toutefois avec ses vagues, celles-ci peuvent se révéler dangereuses. 


Les Anses-d’Arlet méritent entre autres votre détour. Le site offre deux coins exceptionnels dont Dufour et Noire, de véritables criques jumelles implantées entre des mornes. Si vous avez la chance de visiter le presqu’île de la Caravelle, faites un saut à l’anse l’Etang bordé par une mer turquoise aux doux rouleaux.


Du côté nord caraïbe de la Martinique, l’anse Turin possède une plage volcanique surplombée par la Pelée. En bordure, l’eau est chaude, agréable pour se détendre et profiter d’une bonne baignade. Si vous allez encore plus au nord, l’anse Céron est une charmante crique de sable noir. Si vous êtes un grand amoureux de la plongée, partez à la découverte du large du François et du Robert faisant partie des plus belles images de la Martinique.


Les plages pour les sportifs

Les surfeurs se plairont particulièrement à l’anse Bonneville sur la Caravelle. Du côté nord de la Martinique se trouve également l’anse Charpentier aux belles vagues houleuses. 


Les bodyboards trouveront leur bonheur à l’anse Caffard. Les passionnés de funboard et de kitesurf pourront se retrouver à la pointe Faula, Grand-Macabou ainsi que l’anse Michel. 


L’idéal pour le snorkeling c’est de se donner rendez-vous aux criques Noire et Dufour, au Chevalier ainsi qu’à l’anse Couleuvre pour se procurer de merveilleuses expériences durant les vacances.


Les plages pour toute la famille

La pointe Marin et la plage du Club Med sont de très belles invitations pour les familles avec de jeunes enfants d’autant plus que ces sites sont tranquilles et sécurisés. Si vous souhaitez faire le bonheur de vous petits bouts, emmenez-les faire un tour à l’anse Caritan qui a été spécialement agencé pour s’adapter aux enfants. 


La pointe Faula offre un étendu de sable immense afin que les bambins puissent s’y amuser en construisant les plus beaux châteaux de sable. Si vous faites un saut à Saint-Anne, vous y remarquerez une plage, celle de la pointe Marin, à la mer calme et au décor envoûtant.