Informations pratiques pour vos vacances en Martinique
La Martinique en quelques mots
Terre de contrastes, entre montagne volcanique et eaux turquoise, la Martinique fait rêver par ses plages de sable fin et sa végétation foisonnante. Ses bourgs disséminés le long des côtes Atlantique et Caraïbes, avec leurs maisons colorées, leurs marchés animés et leurs bords de mer idylliques, attirent tous les ans de nombreux visiteurs en quête de soleil, de nature et d’authenticité. La Martinique a su trouver l’équilibre parfait entre histoire et modernité, tourisme et respect de son identité. Si les plages du Sud-Ouest de l’île sont les plus fréquentées, les villages qui les bordent ont su conserver leur âme. Pour un séjour hors des sentiers battus, privilégiez la côte Atlantique (le Nord, notamment, beaucoup plus sauvage). Que vous soyez amateur de farniente, de plongée sous-marine, de randonnées ou de découvertes culturelles, que vous aimiez les plages de sable blond ou de sable noir, désertes ou bordées de petits restaurants, que vous soyez féru de bateau à voile ou à moteur, la Martinique est faite pour vous ! Venez découvrir toutes ses merveilles en choisissant une location sur notre site My home in Martinique.
Quand venir ?
Si vous voulez profiter pleinement de la plage et du beau temps, privilégiez la saison sèche, de décembre à mai. De juin à décembre, le climat est très humide, les averses ne sont pas rares, même si elles durent peu de temps – et c’est aussi la saison des cyclones…
Comment venir ?
La façon la plus simple de venir en Martinique est bien sûr l’avion. Mais vous pouvez aussi opter pour le bateau cargo !
En avion : au départ des aéroports de Paris-Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle, plusieurs compagnies proposent des vols quotidiens. Le trajet dure environ 8 heures.L’aéroport international Martinique-Aimé Césaire se situe dans la commune du Lamantin, à 12 kilomètres au Sud de Fort-de-France.
En bateau cargo : vous cherchez une façon originale de voyager ? Optez pour le bateau cargo ! Plusieurs compagnies proposent le trajet au départ de la métropole. Le voyage sera plus onéreux et, bien sûr, plus long qu’en avion (comptez une dizaine de jours), mais vous rapporterez des souvenirs inoubliables de votre traversée de l’océan !