loader
Guide My Home In Martinique Pour tout savoir sur Martinique !

La plage de Grande Anse des Salines

Possédant une longueur d’environ 2 km, la plage de Grande Anse des Salines est la plus célèbre de la Martinique. On peut dire qu’elle est effectivement magnifique avec son sable d’un belle couleur blanche et d’une finesse incomparable. 


Les cocotiers ne sont pas là uniquement pour vous donner de l’ombre, ils apportent également cette image de carte postale grandeur nature à la plage de Grande Anse des Salines. Voyez comment grands arbres se penchent naturellement sur les eaux couleur émeraude… Un panorama à couper le souffle !


Une vue imprenable s’offre à vous depuis le Rocher du Diamant. La station est entre autres un endroit qui connaît de très fortes fréquentations durant toute l’année, plus précisément durant les week-ends et même les semaine du Carême. 


Pour profiter d’un peu de calme, vous pouvez partir un peu plus tôt le matin pour vous baigner tranquillement avec moins de monde autour. Ou encore, vous pouvez vous retirer sur la zone droite de la plage de Grande Anse des Salines, moins envahie en période estivale.


Le site est localisé à l’extrémité de la presqu’île de Sainte-Anne au sud-est de la Martinique. Il est très apprécié dans les Petites Antilles de par sa grande splendeur et son cadre ensorcelant. 


La plage de Grande Anse des Salines offre ce paysage qui vous laisse de marbre… Son environnement est tellement impressionnant avec sa nature soignée et préservée. C’est un petit coin magique où vous pourrez passer de merveilleux moments en famille, entre amis ou en amoureux.


Ce cadre d’exception ne doit pas tout à la nature. Evidemment, le milieu essentiel a déjà été là : le sable blanc, l’eau pur et cristalline et  les verdures... A l’exception des cocotiers, ajoutés dans les 60 afin de donner à l’endroit cet air tropical propice pour accrocher son hamac et s’y reposer.


On a donc planté une centaine de cocotier sur la plage de Grande Anse des Salines. L’autre potentiel de cette ravissante crique est son ambiance fort animée. Des marchands ambulants suggèrent des glaces artisanales, des colliers et autres ornements, des jus naturels et fruités. 


Plus encore, sous les ombres des arbres sont implantés plusieurs petits bars et restaurants où il est bien apaisant de boire un verre tout en respirant l’air iodé et pur les pieds dans le sable. Vous pouvez même vous y restaurer. Le colombo de poulet et le poisson grillé sont conseillés… De vrais régales en bouche !