loader
Guide My Home In Martinique Pour tout savoir sur Martinique !

La plage de la Pointe Marin

A l’entrée du bourg de Sainte-Anne, la longue plage de la Pointe Marin, très fréquentée le week-end, offre un agréable plan d'eau très calme, apprécié pour la baignade des enfants.


Le long de la plage, plusieurs buvettes et snacks permettent de se restaurer. Plusieurs clubs proposent la location de matériel de sports nautiques et des sorties-plongées. Un camping propose la location de bungalows en toile et de caravanes américaines.


La Pointe Marin constitue le verrou de terre qui ferme la baie du Marin. Il s'agit d'une longue plage de sable blanc qui s'étire sur plus d'un kilomètre entre le cimetière de Sainte Anne et le Club Med Les Boucaniers. Avec ses grands cocotiers et ses raisiniers, l'endroit est très agréable et les eaux calmes et limpides sont idéales pour la baignade.


Toutefois, le lieu étant facile d'accès, il est habituellement très fréquenté notamment le week-end. Les environs sont aménagés et les bars et restaurants sont ici légion... En résumé, la Plage de la Pointe Marin est une destination sympa et pratique pour les familles mais elle peut se révéler peut être un peu décevante pour les visiteurs à la recherche de calme et d'authenticité.


Orientée plein ouest, la plage de la Pointe Marin déroule son kilomètre cinq de sable fin face à la baie de Sainte-Anne et offre un panorama de toute beauté sur les reliefs du sud de la Martinique.


Assis au bord de l’eau on aperçoit la côte de la presqu’île, le morne Aca surplombant la Pointe Borgnèse, et au loin, la silhouette du Rocher du Diamant. Le soir, le spectacle du coucher du soleil y est somptueux.


Ce n’est pas pour rien que le Club Med « Les Boucaniers » s’est installé ici dans les années 1960.


La Pointe Marin, une plage à la fois familiale et festive


Bordée de tout son long par un rideau d’arbres assez dense, la plage compte de multiples recoins pour s’abriter de l’ardeur du soleil, accrocher son hamac, ou jouer à la … pétanque à l’ombre des cocotiers.


Les familles et groupes d’amis apprécient. D’autant, que l’eau transparente et peu profonde invite à la baignade tranquille et permet aux enfants d’évoluer en toute sécurité.


Et puis, il y a l’animation des petits restaurants installés en bord de plage où il est possible de déguster de délicieux poissons grillés et petits plats créoles, ou simplement de s’offrir un ti-punch à siroter les pieds dans le sable à l’heure de l’apéro.


Certains de ces restaurants sont de véritables institutions et s’animent le soir avec des soirées musicales ambiancées par des groupes de musiciens et des DJ locaux.


Plongée, scooter des mers …


Animée à terre, la Pointe Marin l’est aussi sur l’eau. Du bout du grand ponton en arc de cercle délimitant l’entrée du Club Med, s’élancent les clients du complexe pour des séances de ski nautique dans la baie.


Et puis il y a ces loueurs installés sur la plage proposant à la location des planches à voile, des petits catamarans et des scooters des mers. Ou Kalinago, le club de plongée dont le bateau part du petit ponton en contrebas des escaliers menant vers le bourg pour des plongée dans la Baie de Sainte-Anne et au Rocher du Diamant.