loader
Guide My Home In Martinique Pour tout savoir sur Martinique !

Les spécialités culinaires de la Martinique

Etes-vous à la recherche d’un véritable plaisir gustatif ? La Martinique vous promet un vrai voyage de saveur qu’il s’agisse de fruits tropicaux, de mets typiques ou de gâteaux traditionnels… Vous ne serez sûrement ravi de découvrir les merveilles gastronomiques de l’île faisant le bonheur des papilles ! 


L’île de la Martinique est une terre de délices. C’est un magnifique coin propice pour les gourmets et gourmands. Sa gastronomie est diversifiée, colorée et riche en arômes. Les spécialités culinaires créoles sont un mélange d’influence indienne, africaine et européenne. 


Elles ont cette grande faculté de réveiller les sens et d’exciter les papilles ! Si vous avez la possibilité de passer au marché de Fort-de-France, vous y découvrirez de belles diversités de fruits, de légumes, et d’herbes à l’exemple de l’abricot pays, la fameuse citrouille “giraumon”, la pomme-cannelle ou l’atoumo.


Les spécialités et les recettes martiniquaises sont fortement aromatisées, riches en couleur et demeurent une cuisine chaleureuse et épicée… La gastronomie de la Martinique est une merveilleuse invitation au voyage !


Les accras

L’accras est un genre de farcie à la morue ou à la crevette. C’est l’une des spécialités qu’il faut absolument goûter lors d’un voyage à la Martinique. Très incontournables, ces petits tapas exotiques sont irrésistibles… On ne peut plus s’en passer dès la première bouchée ! Les beignets sont frits dans une huile végétale, les accras ont cette particularité d’être à la fois croquants et fondants en bouche !


Le poulet boucané

C’est sûrement la spécialité la plus demandée de la street food martiniquaise. Sur l’île “boucané” signifie “fumé”. Les saveurs du poulet sont conservés lorsque l’on “boucane” la viande. Quelle recette suivre pour réussir le plat ? Pas besoin de grand chose ! Une longue marinade aux épices et une cuisson au barbecue suffiront à apporter un goût incomparable au poulet. En bouche, la viande est juteuse avec un ton de sapidité délicieux.