loader
Guide My Home In Martinique Pour tout savoir sur Martinique !

Promenade au jardin de Balata

Eloignez-vous un peu plus du centre-ville de Fort-de-France et rejoignez le splendide Jardin de Balata, situé à 10 km environ. Ce merveilleux site est localisé au bord de la route qui mène au Morn rouge. 


C’est un joli et grand parc floral réunissant plusieurs espèces de plantes de toutes les régions tropicales des quatres coins du monde. C’est sans doute un merveilleux point de chute idéal pour agrémenter les promenades. 


Les paysages y sont agréables à regarder… Le Jardin de Balata est une très belle invitation pour se retrouver plus près de la nature. Du premier coup d’oeil, une vague d’émotions vous submergera… L’ambiance est rafraîchissante, cosy et zen ! Une abondante végétation vous accueille déjà aux pas de la porte. Vous trouverez toujours un coin ombragé où s’asseoir dans le Jardin de Balata !


Durant votre promenade, un petit dans la zone la plus basse du jardin sera pour vous une véritable révélation… Vous y trouverez un ravissant bassin décoré de lotus, de jacinthes d’eau et de poissons rouges. D’ailleurs, si vous choisissez de visiter le jardin en période de floraison, vous serez certain ému de voir les jolies fleurs s’épanouir.


Le jardin de Balata est un petit paradis terrestre où la magie opère toujours...Les visiteurs sont, pour la plupart des cas, étonnés de constater que l’endroit puisse procurer un tel bien-être. 


Petite histoire : En 1982, Jean Philippe Thoze, véritable artiste-paysagiste, retourne en Martinique pour vivre dans l’ancienne maison créole de ses grands-parents. Lorsqu’il observa les environs, il se dit de trouver des moyens pour arranger en mieux l’aspect du jardin. Et c’est de là que naîtra le jardin de Balata, un magnifique résultat de la passion débordante de Jean Philippe Thoze qui le poussa à voyage à travers le monde pour trouver des plantes à ajouter dans son jardin.