loader

Location vacances au François en Martinique

Situé sur la côte Atlantique, moins fréquentée par les touristes que les communes du Sud-Ouest de l’île, le bourg du François possède toutefois de nombreux atouts. De par sa position centrale, il est un point de départ judicieux pour découvrir l’île et notamment les bananeraies et les champs de canne qui l’entourent. L’habileté de ses yoleurs, qui remportent régulièrement les courses nautiques de l’île, ainsi que ses nombreux fonds blancs (bancs de sable en pleine mer, mais sur lesquels les baigneurs ont pied) et îlets en ont fait la réputation. Découvrez nos offres de locations vacances au François en Martinique. 

Nos location saisonnières au François en Martinique

Pour un séjour pétri d’authenticité, réservez dès maintenant votre location en Martinique, au François. My home in Martinique vous propose également des locations sur les autres villages de la Martinique et notamment celui de La Trinité mais aussi proche de la plage des Salines.

Arrivée
Départ
Merci pour votre recherche !

Les maisons et appartements qui correspondent à votre recherche sont déjà loués sur la période qui vous intéresse. Nous vous invitons à élargir votre recherche, les hébergements d'une capacité supérieure ne sont pas forcément plus onéreux ! 

Peut être pouvez-vous encore changer vos dates ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de vacances : +33 (0)6 14 39 41 44.

Vous pouvez aussi consulter les autres destinations de vacances My home in via notre page dédié "Envie d'ailleurs".



Louer au François pour vos vacances en Martinique

La commune du François est agréable, perdue dans les champs de canne et les bananeraies, avec son petit marché animé où vous trouverez des produits locaux. Le bourg n’offre pas de plage accessible par la terre, mais vous pourrez accéder, en bateau, aux fameux fonds blancs, ces bandes de sable peu profondes où les visiteurs reçoivent leur baptême du rhum. Vous pourrez ainsi savourer ce nectar martiniquais dans un cadre aussi surprenant qu’exceptionnel ! Le « fond blanc » le plus connu – et celui où les baptêmes sont le plus souvent célébrés, se nomme la « baignoire de Joséphine ». Selon la légende, il tirerait son nom de l’impératrice Joséphine, née sur l’île, dont il aurait été l’un des lieux de baignade privilégié. Vous pourrez également jouer les Robinson en accostant sur l’un des îlets paradisiaques de la baie. Côté culture, ne manquez pas, en juin, le festival de la Haute Taille, une danse traditionnelle née au François. Découvrez également les superbes jardins et la distillerie de l’Habitation Clément, où François Mitterrand et Georges H. W. Bush se sont rencontrés après la guerre du Golfe, en 1991. Pour goûter à toutes les saveurs de l’île, choisissez parmi nos offres de locations en Martinique, au François, sur notre site My Home In Martinique.